Cher(e)s collègues,
Voici une édition spéciale de la lettre du CSE en lien avec la situation actuelle liée au Covid-19.
Votre enfant a moins de 16 ans, vous n’avez pas de solutions de garde, vous devez donc rester chez vous, voici la démarche à effectuer :
1. J’informe mon employeur que je dois garder mon enfant à la maison, je peux éventuellement envisager avec lui les modalités de télétravail qui pourraient être mises en place (selon le poste, ou la fonction).
2. Le télétravail n’est pas possible et aucune autre solution ne peut être retenue, je peux être placé en arrêt de travail indemnisé.
Pour cela mon employeur déclare mon arrêt de travail à compter de la date du début de l’arrêt.
Vous n’avez pas besoin de vous rendre chez votre médecin traitant, ni de contacter l’ARS, ni d’appeler le 15 pour demander un arrêt maladie. Les démarches sont effectuées par l’employeur.
Un seul parent peut bénéficier d’un arrêt de travail pour garder l’enfant à domicile.
Si vous devez rester à votre domicile, signalez-le par tous moyens à votre employeur, dans les plus brefs délais. Vous devrez ensuite lui remettre une attestation, disponible sur les établissements, mais aussi en PJ.
Pour les cas particuliers, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre employeur ou des élus du CSE.
Certaines réunions annulées pour une durée indéterminée :
Les réunions de la commission CSSCT-Sud du 18 mars et la réunion du CSE du 26 mars 2020 sont annulées. Une commission du CSE sera reçu au siège, mardi 17 mars à 9h, afin d’échanger sur l’ensemble des mesures mises en place ou à envisager pour gérer au mieux la situation. Nous vous tiendrons bien évidemment informés. N’hésitez-pas à nous faire remonter, via le mail du CSE, vos idées, vos propositions.
Des mesures prises en cellule de crise aujourd’hui par le Siège :
Vous trouverez en PJ une lettre adressée aux salariées par Monsieur Chorier et de Madame Harrang à ce sujet. Ce courrier nous a été présenté cet après-midi au siège et précise les décisions qui ont été prises, notamment quant à l’accueil des usagers dans nos établissements.
Après la tempête, vient le soleil, et… les vacances :
Pensez à remplir votre dossier ASC et le retourner avant le 1er avril 2020.